Pages
- Accompagner les élèves
- Accompagner les élèves en situation de handicap
- Accueillir des élèves avec des difficultés à expression comportementale
- Besoins éducatifs particuliers
- Bienvenue
- Calendrier de Noël 2023
- Cap Ecole inclusive
- CASNAV Essonne
- Comment saisir une équipe d’appui ?
- Devenir adulte relais
- Devenir enseignant spécialisé
- Gérer des situations complexes liées à des difficultés à expression comportementale
- Glossaire
- Je suis …
- L’APADHE
- L’hôpital de jour
- La circonscription École inclusive Centre
- La circonscription École inclusive Est
- La circonscription École inclusive Ouest
- La formation CAPPEI
- La VAEP CAPPEI
- Labellisation pHARe
- Le calendrier des formations
- Le CAPPEI en candidat libre
- Le forum Orientation ULIS 2024
- Le pôle administratif et financier du DEI
- Le SDEI
- Le SMV
- Les ERESH
- Les actualités
- Les centres éducatifs fermés
- Les chargés de mission
- Les CMP et CMPP
- Les DACS
- Les dispositifs et structures
- Les dispositifs et structures du secteur médico-social
- Les dispositifs et structures du secteur ordinaire
- Les dispositifs relais
- Les EMASco et les E2M-RP (ou PIAL renforcés)
- Les EREA
- Les fiches métiers
- Les formations
- Les IME / IMPro / SIFPro
- Les ITEP / DITEP / SATEP
- Les métiers de l’Ecole inclusive
- Les PIAL : Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisés
- Les posters de l’école inclusive
- Les PR TND vous proposent…
- Les PREI
- Les professeurs ressources
- Les RASED
- Les ressources
- Les ressources en ligne
- Les SEGPA
- Les SESSAD
- Les ULIS
- Les unités d’enseignement autisme
- Les unités d’enseignement externalisées
- Lutter contre le harcèlement et toutes formes de violences
- Maison d’arrêt de Fleury Mérogis
- Mallette allophones et enfants du voyage
- Mallette d’accompagnement
- PAIRE 91
- Passer le CAPPEI
- PEJS Pôle Enseignement pour les jeunes sourds
- Plan du site
- Pour les EHP
- PR TND – J’accueille un élève avec TSA dans ma classe
- PR TND – Les comportements défis
- PR TND – Observer, évaluer, donner de la valeur
- PR TND – Outils numériques et communication
- PR TND – Sensorialité
- Projets coup de cœur
- Proposer sa candidature pour effectuer un service civique en dispositif relais
- Proposer sa candidature pour l’année scolaire prochaine
- Ressources ASH
- S’informer dans l’espace formation
- Textes
- TICE
- Trouver, Explorer des ressources
- Tuteur / stagiaire / BD CAPPEI
- Unité Educative d’Activité de jour « Les 3 fourneaux »
- Zone privée
Articles par catégorie
- Catégorie : Actualités
- Vacances d’automne
- EEAP de l’Ormaille aux Jeux Paralympiques
- Les élèves de l’IME Marie Auxiliatrice aux JO
- Note de rentrée École inclusive
- Bonne rentrée !
- Les pizzaiolos de l’IME Marie-Auxiliatrice…
- L’inclusion par l’UEE de l’IME Marie-Auxiliatrice de Draveil située à l’école du Bélier à Grigny
- Journée de l’Unité d’enseignement de l’IME Notre école
- La SEGPA du collège Mondétour – Les Ulis
- Partenariat et inclusion : visite de l’IME Les Pampoux par l’équipe pédagogique de l’école Le Mousseau d’Evry
- ACP 2024
- Un nouveau logo pour les SEGPA de l’Essonne
- La semaine olympiques de l’IME Marie Auxiliatrice
- Le partenariat EPS à l’école Camus avec l’UEE Les Pampoux
- L’UEE des Pampoux de Viry-Châtillon en sortie avec le cycle 2 de l’école
- Les jeux paralympiques inter-établissements du CESAP
- L’IME André Nouaille « Sur les traces d’Anne Frank »
- « Gratitude » ou la danse contact improvisation en IMPro
- Visite de la Ministre à l’UEEp
- Journée olympique à l’IEM du Petit Tremblay
- Projet Tous En Musique, IME La Cerisaie
- Calendrier Noël 2023