Les personnels accompagnants assurent des missions d’aide aux élèves en situation de handicap. Ainsi, sous la responsabilité pédagogique d’un enseignant, ils ont vocation à favoriser l’autonomie de l’élève, sans se substituer à lui dans la mesure du possible. En savoir plus sur les missions et les conditions de recrutement d’accompagnants des élèves en situation de handicap.
https://www.education.gouv.fr/les-accompagnants-des-eleves-en-situation-de-handicap-aesh-12188
- Cadre de gestion des personnels exerçant des missions d’accompagnement d’élèves en situation de handicap (AESH)
Circulaire n° 2019-090 du 5 juin 2019 - Circulaire de rentrée 2019 – École inclusive
Circulaire n° 2019-088 du 5 juin 2019 - Missions et activités des personnels chargés de l’accompagnement des élèves en situation de handicap
Circulaire n° 2017-084 du 3 mai 2017 - Conditions de recrutement et d’emploi des accompagnants des élèves en situation de handicap
Décret n° 2018-666 du 27 juillet 2018 modifiant le décret n° 2014-724 du 27 juin 2018
Un guide des ressources humaines précisant le cadre et les conditions d’emploi des AESH