Essonne école inclusive

Mail de la circonscription: ce.0911731m@ac-versailles.fr

Equipe de circonscription:

Localisation administrative

Les trois circonscriptions sont situées boulevard de France dans les locaux de la préfecture d’Évry.

Les  établissements de la circonscription

Voici le fichier des établissements et services médico-éducatifs et sanitaires  des dispositifs de scolarisation des élèves handicapés et des élèves en grande difficulté scolaire de l’Éducation nationale du département de l’Essonne.

• La carte des établissements au format Pdf.
  • La carte des SESSAD au format Pdf.
  • La carte des Unités d’Enseignement Externalisées  (UEE) au format Pdf.

La carte suivante permet de localiser les établissements

La carte des Unités d’Enseignement Externalisées  (UEE) du département

L’APADHE

Chargée de Mission SAPADHE : Christine FAM

Le SAPAD 91 est le Service d’Assistance Pédagogique à Domicile en faveur des élèves malades ou accidentés scolarisés dans le département de l’Essonne.

C’est un service académique qui s’inscrit dans la complémentarité du service public en garantissant le droit à l’éducation aux élèves malades ou accidentés grâce à la mise en place de cours à domicile en cas d’immobilisation d’une durée de 2 semaines minimum pour raison médicale ou en cas de maladie chronique induisant des absences répétées.

(voir onglet Besoins Educatifs Particuliers)

La lettre d’information de l’École inclusive

L’ASH2 vous propose une newsletter que vous pouvez retrouver en cliquant ici.