Skip to content
Site des trois circonscriptions École inclusive de l'Essonne
Primary Menu
Accueil
Plan du site
Le SDEI
La circonscription École inclusive Est
La circonscription École inclusive Centre
La circonscription École inclusive Ouest
Les PIAL : Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisés
Les formations
Les ressources
Les ressources en ligne
Comment saisir une équipe d’appui ?
Comment gérer des situations complexes ?
PAIRE 91
Accueillir des élèves avec des difficultés à expression comportementale
Lutter contre le harcèlement et toutes formes de violences
Les PR TND vous proposent…
Les PREI
Les EMASco et les E2M-RP (ou PIAL renforcés)
CASNAV Essonne
Glossaire
Les dispositifs et structures
Les dispositifs et structures du secteur médico-social
Les ITEP / DITEP / SATEP
Les IME / IMPro / SIFPro
Les unités d’enseignement externalisées
Les unités d’enseignement autisme
Les SESSAD
Les CMP et CMPP
L’hôpital de jour
L’APADHE
Les dispositifs et structures du secteur ordinaire
Les SEGPA
Les EREA
Les ULIS
Les RASED
Les dispositifs relais
Les centres éducatifs fermés
Le SMV
Les 3 fourneaux
Maison d’arrêt de Fleury Mérogis
PEJS Pôle Enseignement pour les jeunes sourds
Les métiers de l’Ecole inclusive
Devenir enseignant spécialisé
Passer le CAPPEI
La formation CAPPEI
Le CAPPEI en candidat libre
La VAEP CAPPEI
Accompagner les élèves
Accompagner les élèves en situation de handicap
Les fiches métiers
Les professeurs ressources
Les DACS
Les ERESH
Les chargés de mission
Actualités
Les ressources en ligne
Cap École inclusive
Ressources École inclusive
Le LPI
Go to top