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- Documents et supports
- L’écrit CAPPEI (épreuve 2)
- Accès au répertoire partagé (ouverture d’une autre fenêtre)
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1-Documents et supports
- Le texte du BO
- Support de présentation de l’accueil des BD CAPPEI 2020 Essonne école inclusive
- Présentation lors de la demi-journée d’accueil des tuteurs: CAPPEI présentation tuteurs 91 2018
- Référentiel du professeur spécialisé
- Présentation lors de la journée d’accueil circonscription ASH2
- Carte mentale du référentiel du professeur spécialisé
- Le Padlet de la formation à Antony: « Outils numériques et école inclusive » (nécessite un mot de passe)
- Rapport de jury de l’académie de Mayotte.
- Rapport de jury de l’académie Orléans-Tours.
2-L’écrit du CAPPEI (épreuve 2)
Extrait de la circulaire n° 2017-026 du 14-2-2017
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épreuve 2 : un entretien avec la commission à partir d’un dossier élaboré par le candidat portant sur sa pratique professionnelle. La présentation de ce dossier n’excède pas 15 minutes. Elle est suivie d’un entretien d’une durée de 45 minutes.
Ce dossier de 25 pages maximum est communiqué aux membres de la commission au plus tard 15 jours avant la date fixée pour l’épreuve. Il comprend :
- une sélection de documents choisis par le candidat pour étayer sa pratique professionnelle ;
- un texte rédigé par le candidat dans lequel il justifie et commente son choix documentaire pour faire valoir la cohérence de son action.
Lors de la présentation, le candidat s’appuie sur ce dossier pour témoigner de sa capacité à identifier les questions ou difficultés rencontrées dans son activité professionnelle, les analyser et avoir une approche critique des réponses mises en œuvre.
Plus que le nombre de documents, c’est la pertinence du choix et l’intérêt du document au regard de l’expérience d’enseignement analysée qui seront évalués.
Les documents (extraits de textes législatifs et réglementaires, circulaires, références théoriques, documents de travail personnels, éléments de connaissance de l’environnement permettant de situer son action dans le contexte d’exercice, etc.) devront être ordonnés, structurés et témoigner d’une analyse.
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