Journée de l’Unité d’enseignement de l’IME Notre école

L’unité d’enseignement de l’IME Notre école est une unité composée de 5 classes réparties dans des écoles ordinaires de Ste Geneviève des bois et une unité intégrée dans l’IME. Aussi pour permettre à tous les élèves et aux professionnels de se rencontrer, nous nous sommes rassemblés jeudi 27 juin pour partager une journée qui clôt notre année scolaire.

Quarante d’élèves âgés de 3 à 16 ans se retrouvent pour la première fois au Parc Pierre de Ste Geneviève afin de partager des ateliers et un pique-nique. Une première pour des élèves qui participent peu aux sorties scolaires.

Au programme pour des équipes mixtes regroupant les élèves de chaque unité, atelier parcours moteur, tir à l’arc, badminton, relais, chamboule tout, jeux de lancer, chasse au trésor, pêche à la ligne et bien d’autres encore ! Et bien sûr pour rassurer nos élèves avec autisme, tout a été organisé de manière structurée  avec des consignes visuelles en pictogramme, un plan du Parc  et un planning- pictogramme.

Une belle journée à refaire !