Projet Tous En Musique, IME La Cerisaie

Le projet TEM mené par Françoise Catinot, enseignante sur l’UE de l’IME La Cerisaie, concerne neuf jeunes de 16 à 26 ans. Une fois par semaine, un intervenant extérieur, Rémi Pagni (musicien), les accompagne pour répéter les différents chants au sein de l’établissement. Ce partenariat regroupe l’IME La Cerisaie, celui des Pampoux, le Collège Budé de Yerres, le Collège Saint Charles d’Angers et l’association TEM (anciens élèves de Saint Pierre et musiciens).

L’objectif principal est l’inclusion des élèves en situation de handicap avec des élèves du milieu ordinaire. Il a pour finalité une représentation annuelle au théâtre de Brunoy (cette année le 20 mars 2024) ainsi qu’une seconde représentation à Angers donnant lieu à un court séjour (le 6 et 7 mai).

Cette chorale regroupe environ 160 jeunes chanteurs et musiciens. Cette année encore les élèves de l’IME ont pu mener un projet d’envergure à son terme. Ils ont osé avec brio se présenter sur scène devant 500 spectateurs , ont pris beaucoup de plaisir à chanter et à faire partie d’une troupe. La mini tournée à Angers est une première cette année et ouvre encore un peu plus les perspectives de ce projet enthousiasmant.